REJOIGNEZ-NOUS le 11 février de 12 h 30 à 13 h 30 pour une conversation avec trois volontaires de Carrefour pour apprendre comment les Canadien-ne-s continuent de créer un monde plus équitable et durable en engageant et en responsabilisant les individus, les organisations et les communautés par l’apprentissage mutuel, la solidarité et l’action collective malgré la COVID -19.
Que signifie être un-e citoyen-ne du monde? Comment les Canadien-ne-s peuvent-ils continuer à partager leurs compétences et s’engager à bâtir UN SEUL MONDE sans pauvreté, égalitaire et respectueux des droits des femmes et des filles?
Asseyez-vous, virtuellement, avec trois volontaires qui partageront leurs points de vue de la collaboration volontaire classique au volontariat électronique et au travail dans le pays en tant qu’expatrié-e.
Catherine Plante-Rodrigue – Étudiante en Coopération internationale à l’Université de Sherbrooke, Catherine a réalisé un mandat en ligne avec Carrefour Internationale en tant que Conseillère en agriculture et genre pour le projet de périmètres maraîchers des femmes de Darou au Sénégal, d’octobre 2020 à janvier 2021. Elle a également étudié l’agriculture urbaine, en coopération interculturelle et en gestion et intervention en loisir. En 2018, elle a travaillé en RDC-Congo sur une pièce de théâtre sociale contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.
Caroline Aubry-Abel – Volontaire avec Carrefour d’août 2019 à mars 2020 en tant que Conseillère en égalité genre pour l’Agence nationale du volontariat au Togo. Elle a également dirigé un organisme québécois de prévention des violences à caractère sexuel et elle a été la présidente-fondatrice de l’Union étudiante du Québec qui représente aujourd’hui plus de 85 000 étudiant-e-s universitaires québécois-e-s.
Moustapha Dembele – Conseiller en appui à la programmation en Côte d’Ivoire pour Carrefour, il mesure au quotidien les défis et les succès des organisations de la société civile. Autodidacte, multidisciplinaire et désireux d’apprendre, il participe à la formulation et à la mise en œuvre de stratégies inclusives et durables en vue d’une justice sociale, et particulièrement autour des droits des femmes et des filles.
Posez vos questions sur les récompenses et les défis uniques du volontariat, de l’engagement et de la collaboration avec des partenaires et des communautés à l’étranger. Comme nous ne pouvons pas être physiquement ensemble, nous serons #Ensemblealamaison.